mercredi 7 octobre 2009

Un p'tit chocolat chaud pour le moral....

Pas trop le temps en ce moment, pas trop la forme non plus, mais ce chocolat, il n'était même pas pour moi!! Je suis trop gentille parfois!!!
Chocolat chaud
(pour 2 personnes)
75g de chocolat noir en morceaux
2 cuill à café de sucre
1 gousse de vanille fendue
25cl de lait frais entier
15cl de crème fleurette fraîche
Du chocolat en copeaux ou du cacao en poudre pour la déco
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer très doucement en remuant avec un fouet jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit chaud et mousseux. Verser dans des tasses et parsemer de cacao ou de copeaux de chocolat.Cette recette toute simple est issue du livre de Trish Deseine, Je veux du chocolat, chez Marabout..... mon livre fétiche je crois.... toutes les recettes sont.....MIAM!

Aucun commentaire: