vendredi 12 juin 2009

Ou comment j'ai vaincu.....

...Mes 20 kg (au moins...) de cerises...Suite et fin de l'épisode. Je passe les innombrables clafoutis et flans aux cerises, les cerises mises au congèl' (j'en ai pour tout l'hiver et même plus), le coulis, le crumble de Lignac très bof et les kilos de confiture....













J'ai surtout tenté un truc ou deux qui valent le détour...
Le gâteau au yaourt trop trop bon
(Je me tâte à mettre la recette, mais pour les très débutants....)
1 yaourt nature
2 mesures de sucre
3 mesures de farine
3 oeufs
1 paquet de levure
1 paquet de sucre vanillé
1/2 mesure d'huile
(sachant qu'une mesure c'est le pot de yaourt vide....bon ce gâteau on le faisait quand même au CP alors...). On mélange tous les ingrédients et zou au four 210° pendant 35 min.
J'ai rajouté 300g de cerises dénoyautées, du cacao amer (au pif) et des pépites de chocolat...
Le secret? J'ai oublié de mettre la levure....Consciencieusement, je l'ai rajouté par dessus en touillant autant que possible...Du coup le gâteau n'a pas levé et est resté tout coulant dans le fond : un régal!!!
Demain, une recette de glace à la cerise vraiment sympa!!! (photo si tout n'est pas mangé avant!)

Aucun commentaire: